Difficile de trouver un endroit adéquat pour garer votre imposant camping-car dans une petite cour ?
Si votre maison ne dispose pas d’un large terrain pour entreposer votre véhicule, une solution est possible : l’abri camping-car sur mesure !
La preuve en est avec cet abri métallique adossé à une maison de lotissement.
Créer un espace de stationnement dans un lotissement :
Les maisons en lotissement ont bien souvent un espace extérieur restreint. Quelques mètres carrés de pelouse, un sol en béton ou en gravier caractérisent ces espaces, ce qui ne facilite pas le stationnement d’un grand véhicule de loisirs.
Si vous disposez d’un camping-car ou d’une caravane que vous souhaitez garer à côté de votre maison, la solution du sur-mesure s’impose donc comme une évidence.
C’est la solution qu’a choisi ce client France Abris avec l’abri camping-car simple en métal gainé PVC. Cette structure, sélectionnée dans la gamme d’abris pour camping-cars, présente de nombreux avantages.
Il protège le véhicule des intempéries : pluie, neige, grêle, vent, rien n’endommage la résistance de l’abri en métal gainé PVC !
Le toit en polycarbonate traité anti UV sur les deux faces garantit la conservation de la peinture du véhicule dans son état initial : sous ce toit, pas d’altération de la peinture par le soleil…
Vous ne trouverez pas non plus de fiente d’oiseau, de déformation de la carrosserie due à une chute de grêle ou de tout autre objet venu du ciel, ni de tâches laissées par la pluie.
Le métal et le polycarbonate sont deux matériaux qui ne demandent pas d’entretien régulier : un simple passage au Kärcher et votre abri brillera de mille feux, tout comme votre caravane ou camping-car !
Quelle solution pour installer un abri camping-car sur-mesure ?
Cet abri métallique spécialement conçu pour les camping-cars a été installé directement contre la façade de la maison afin d’optimiser l’espace extérieur disponible.
Grâce à cette technique, la zone d’herbe située derrière la maison a été préservée : pas besoin de sacrifier le jardin pour garer un véhicule secondaire !
La partie adossée à la maison a été montée sous la gouttière en bordure de la toiture, afin de permettre l’évacuation de l’eau. La hauteur de l’abri est suffisante pour recouvrir le camping-car sans danger.
L’accès à l’habitacle est facile grâce au large espace entre le véhicule, la limite de la propriété et la maison.
Le choix d’un abri ouvert sur les côtés plutôt que d’un garage fermé permet cette aisance d’ouverture des portes du camping-car.
Comme pour toute installation d’abri, il a été nécessaire d’ancrer les trois poteaux de cet abri au sol.
Cependant, le montage est relativement simple, étant donné que la notice de montage et les accessoires d’ancrage sont fournis avec l’abri.
Le + : si vous vendez votre véhicule de loisirs, l’abri de camping-car pourra se transformer en carport pour protéger d’autres véhicules (voitures, motos, vélos…) ou en toit terrasse pour couvrir votre table de jardin…
Vous pourrez donc continuer à accueillir vos convives à l’extérieur en cas de faible pluie passagère, sans que personne ne reçoive une seule goutte !
Voici quelques photos supplémentaires pour apprécier l’installation de cet abri camping-car adossé !